La vidéo-protection c’est quoi ? :
La vidéo protection est un moyen mis en place il y a environ 15 ans pour subvenir au besoin des communes ou sites dangereux ou des points sensibles qui ont besoin d’être surveillé,
Il y à 15 ans ce dont on avait besoin pour faire fonctionner un point de vidéo était : 1 caméra, une alimentation électrique et un liens hertzien.
A l’heure d’aujourd’hui c’est presque pareil, sauf qu’il peut y avoir des éléments en plus, all in box pour mettre des équipements a l’intérieur, power pack ou slat pour tenir une batterie car les lumières publique peuvent être allumé que la nuit, une transmission hertzien ou fibre.
Mais pour enregistrer les images sur une durée de 14 jour nous avons besoin de stockage environ 5GB par caméra sur 14 jours donc on y ajoute un NAS sous Syno qui sert de stockeur, ainsi qu’un onduleurs des modules de transmission de type plateau FO et bien sur le serveur qui va gérer tout le monde.
A l’aide de ses équipements on permet au ville et autre entreprise d’avoir une sécurité en plus au seins de leurs lieux.
La vidéo-verbalisation c’est quoi ? :